“J’ai donc commencé à expérimenter et à chercher à comprendre ce qui fait que l’humain intègre rarement de la végétation dans ses espaces… puis à trouver des moyens de répondre à cette problématique.”

Indépendante et animée par un besoin de liberté, l’idée de créer son entreprise s’est imposée au fur et à mesure de son parcours. Durant ses stages, alors qu’elle aime se confronter au terrain, elle réalise que les entreprises ne sont pas alignées avec ses valeurs environnementales.

Puis, durant son diplôme de Master, le jury la conforte dans son projet. 

“Tu tiens un truc, ne va pas t’enfermer dans une entreprise.”

Parce qu’elle ne se sent pas prête immédiatement, Céline prend alors le temps de peaufiner son projet tout en réalisant en parallèle un service civique au sein du service développement durable de l’Université de Lille. Cette expérience est très enrichissante car, même si elle n’est pas seule sur les missions, elle gagne en autonomie et en responsabilité.

A cette époque, l’association Lille Design, une référence dans la région, l’accompagne dans le développement de son projet de master : “sensi-végétal“.

En 2020, Céline rejoint le programme de couveuse d’entreprise pour commencer à tester le marché, ses offres, etc…

Céline Gauthier,

la fondatrice

Céline Gauthier est Designer végétal, un choix de métier qui s’est imposé comme une évidence puisque, ayant toujours eu la fibre écologique, elle a choisi de faire sa part du colibri (référence à Pierre Rabhi) en créant avec la nature.

Titulaire d’un BAC STI (science technique industrielle) Art Appliqué qui lui a fait découvrir
L’univers du design, et plus particulièrement l’architecture et l’espace, Céline a ensuite suivi un BTS Design d’espace durant lequel elle a commencé à s’intéresser au biomimétisme et à l’écologie.

Après une année de recherche d’emploi, Céline intègre en équivalence la deuxième année option design à l’ESAD de Valenciennes. Elle a alors un déclic en découvrant le design social, centré sur l’usager et le lien social. Elle va ensuite l’associer à son désir de créer de manière écologique en travaillant le végétal qui est vecteur de lien social et transgénérationnel. 

Céline dessin

Sa posture d’entrepreneuse ayant bien évolué, elle lance alors Sensiatys le 4 janvier 2021.

Aujourd’hui, elle ambitionne de faire de Sensiatys une référence dans le design végétal respectueux de l’environnement. Elle compte notamment fédérer une vraie communauté autour des valeurs de sa marque, lancer des chantiers participatifs avec des personnes issues de toute la France, et développer son réseau de partenaires & collaborateurs pour créer des projets à plus grande échelle.

Avec, toujours, la volonté de soutenir des fondations & associations pour la protection de l’environnement. Sensiatys prévoit d’ores et déjà de recruter mais aussi de passer en société.

le vivant

Le meilleur moyen pour donner de la chaleur & du caractère à votre intérieur ?

Le Vivant

La meilleure manière de lier les espaces ?

vert1
vegetalisation-entreprise

La meilleure manière de vous sentir bien chez vous ?

Ensemencer vos espaces, pour Cultivez votre intérieur.

L'agence

 

Sensiatys – Design Végétal 🌱 est officiellement domicilié à La Condition Publique 🎉, depuis Juillet 2022, je vous y reçois sur rendez-vous au Labo 148.

 

ce lieu emblématique et historique accueille la communauté créative 🎨 de La Condition Publique, (CCCP) que Sensiatys à rejoint en 2021. Ce collectif s’est fixé la mission de “Donner à tous le pouvoir d’agir. Inspirer et outiller les citoyens, entrepreneurs et organisations pour construire une société inclusive et durable“.

Des valeurs qui correspondent bien à Sensiatys

Nos partenaires

Et oui Sensiatys n’est qu’une seule et même personne… Pour le moment ! De toute manière Sensiatys s’est entouré de partenaires triés sur le volet pour correspondre à nos valeurs au niveau RSE  … Cela fait de nous une équipe Indépendante !

Pour en savoir plus sur chacun d’entre eux, cliquez sur leur logo pour voir leur site internet…

Press

Expositions & Distinctions

Ils nous recommandent