Bar / îlot à plante

bar à plante 7 design végétal sensiatys
bar à plante avec tiroir design végétal sensiatys
bar à plante  5 design végétal sensiatys

Mobilier végétalisé

2022-2023

—————————————

Ce concept de mobilier repose sur le besoin actuel d’avoir un élément central délimitant l’espace cuisine et l’espace de vie. Après observation d’une problématique récurrente, les plantes aromatiques finissent souvent accrochée aux fenêtres ou sur la terrasse, balcon… Pour cuisiner avec, il est donc nécessaire de changer d’espace pour les cueillir ce qui crée de l’oubli lorsque les personnes cuisinent.

Les plantes sont avec ce système, cultivées en hydroponie, les racines misent à nue sont directement en contact de billes d’argile drainantes et d’eau. Cette technique de culture est adaptée à certaines ornementales comme la chlorophytum, potagères comme les tomates ou aromatiques comme le basilic.

Le parti pris pour la réalisation à été de favoriser les matériaux de récupération, en effet les planches de bois structurelles et recouvrant ce bar étaient des “tabliers en bois” servant à transporter des fenêtres sur les chantiers… Le contreplaqué sur les côtés vient quant à lui de chutes de scénographie de la condition publique.

Concept adaptable pour d’autres espaces et d’autres types de végétaux, comme des plantes purifiantes en espace de travail, coworking, etc…

 

Projet disponible à l’achat :

Picture of Céline Gauthier
Céline Gauthier

Vous aimerez aussi...

Amaz’vert

Végétalisation succursale de Ramery Construction Projet en cours ————————————————— Cette

Octopus

Concours Hortillonnages d’Amiens 2022 ————————————————— L’eau est omniprésente dans les

Solience

Concours Chaumont Sur Loire 2023 ————————————————— La résilience est utilisée