Flâner autour de la piscine

3D projet Waves texturé

Concours horizon Desjoyaux piscine

2023

—————————————————-

Le Prix « HORIZON » est une invitation à expérimenter et à initier des questionnements autour des usages de la piscine… Celle-ci invite aux vacances, au repos et au soleil c’est pourquoi l’objectif pour moi est de favoriser la flânerie.

Habituellement ces assises sont individuelles, pour plus de praticité, cependant il est intéressant de penser à plusieurs : on va rarement se baigner seul… C’est pourquoi j’ai créé un ensemble favorisant la détente.

Quoi de mieux qu’un peu de nature pour avoir l’impression de voyager ?

J’ai souhaité apporter des formes plutôt organiques imager le mouvement et la fluidité de l’eau.

La fabrication se ferait avec du bois de réemploi, pour la majorité de la structure, du tissu pour l’assise ainsi que des plantes et un arbre pour favoriser le verdissement des alentours de la piscine.

Pour des raisons de sécurité les abords des piscines sont de moins en moins verts… Je trouve qu’il est dommage de devoir renoncer aux bienfaits de la nature, c’est pourquoi je pense que l’enjeu du design végétal est de penser des solutions pour allier sécurité & végétalisation !

Malheureusement le concours avait mis une règle écrite en tout petit… Avoir été étudiant ou vivre dans le département de la Loire, c’est dommage de limiter comme cela… Donc forcément, je n’ai pas été prise.

Picture of Céline Gauthier
Céline Gauthier

Vous aimerez aussi...

Amaz’vert

Végétalisation succursale de Ramery Construction Projet en cours ————————————————— Cette

Octopus

Concours Hortillonnages d’Amiens 2022 ————————————————— L’eau est omniprésente dans les

Solience

Concours Chaumont Sur Loire 2023 ————————————————— La résilience est utilisée