Esthétique et d’entretien facile la terre cuite peut être peinte et recouverte d’enduite mais aussi associée à d’autres matières comme le bois, la céramique… lui donnant une possibilité de combinaison à l’infinie.

La forme triangulaire a été choisie pour des raisons de composition, cette forme géométrique donne la possibilité à l’usager de disposer les éléments comme il le souhaite pour s’adapter à son espace de Vie.

Grâce à la terre cuite, la personne peut également choisir de garder cet ensemble en intérieur ou en extérieur sur un balcon ou terrasse puisque la terre cuite résiste aux variations climatiques.


(P.S : projets en cours de réalisation)

Un lombricomposteur en terre

———————————————-

La Terre cuite est une matière naturelle que l’on peut mouler par la technique de la barbotine, c’est un avantage qui nous permet de lui donner presque n’importe qu’elle forme à partir du moment où l’on a un moule.

Tous ces avantages confirmant l’utilisation de cette matière pour ce projet autour du végétal et du compostage, il est pour moi logique de proposer cet ensemble : composteur et contenants pour plantes permettant aux usagers de ramener les matières naturelles et des plantes dans leur intérieur.

Crédit Sophie Martz Photo
Crédit Sophie Martz Photo
Image de Céline Gauthier
Céline Gauthier

Vous aimerez aussi...

Dystopia

Installation collaborative – Exposition WILD – 2024 ———————————————- Collaboration Avec

Wind-table

Matériaux & Techniques Ancienne fenêtre en bois massif revalorisée Coffre