Aujourd’hui La population fait face à une déconnexion de la nature, avec une génération plongée dans l’univers du numérique. Nous sommes comme absorbés par les besoins de croissance de la société. Mais ces valeurs sont en réalité(s) instables et l’individu ne peut pas se construire. Il faut donc créer une reconnexion avec l’environnement qui nous entoure, de plus en plus soumis à un cloisonnement, nous avons besoin de nous raccrocher à quelque chose.
De plus la tendance actuelle, réduit le végétal au statut de décoration pour notre intérieur, je prends le contre-pied de celle-ci en insérant le végétal dans ce contexte peu attendu, dans un l’idée d’apporter du mieux-être au quotidien.
Je tiens tout particulièrement à remercier les structures qui m’ont fait confiance, dont Le CMP de Valenciennes et la maison médicale Jean XXIII ainsi que les participants aux ateliers qui ont mis une énergie vraiment positive dans mon projet !
Sensiatys a commencé à intervenir auprès de la MAISON MEDICALE JEAN XXIII à la fin du mois de Janvier, pendant 5 semaines se sont déroulés les ateliers Sensi-végétal, qui sont basés sur un outil pédagogique prenant une apparence ludique conçue par Sensiatys.
L’objectif est de permettre aux participants de pouvoir s’exprimer en les guidant à travers un processus de création… Cette immersion sera présenté à la Maison CARE (Maison Folie Wazemmes) en Mai, puisque ce projet fait partie de la programmation de Lille Capitale Mondiale du Design 2020.