Aujourd’hui je vous rappelle les étapes dans mon métier de designer végétal
Je vais ici vous partager la plus grande difficulté que je rencontre dans mon métier. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, ce n’est pas de trouver des techniques de végétalisation. Il s’agit de faire comprendre la valeur du design et la différence entre ce que j’apporte et ce que chacun pourrait faire seul en « bricolant quelque chose » vus dans un magasin de jardinage…

Aujourd’hui le monde de l’immédiateté que nous avons créé n’est plus capable de faire confiance, de croire qu’un designer expert dans son domaine travaille différemment par rapport à un magasin ou une Startup (je n’ai rien contre ces formes d’entreprise). Ce que je vous propose avec Sensiatys est une végétalisation SUR MESURE et non un objet déjà conçu il y a 10 ans qui va orner toutes les entreprises. Pour vous offrir cette expertise sur mesure, cela demande de prendre plus de temps que de feuilleter un catalogue et de cliquer sur : « mettre dans le panier ».
Un temps de travail et une expertise (souvent négligé) pour que le tout forme un équilibre complet. ce visuel résume et est plus précis que les échanges réalisés lors du premier RDV.
Ceci est un livrable, représentatif de ce qui peut être créé avec Sensiatys pour répondre à vos envies… En effet il ne s’agit pas d’un projet dessiné, sinon nous serions dans la phase de proposition qui commence une fois le devis signé…



Est-ce que vous partiriez d’un restaurant sans payer s’il vous a servi qu’un apéritif ?
Est-ce que vous refuseriez de régler le temps de diagnostic d’un avocat, si le devis ne vous convient pas ?
D’autant plus que, si vous acceptez le devis, ce diagnostic est offert et vous réglez seulement la prestation de conception réalisée…