Modular Textile

271758610_989055791682834_8842272638496021280_n
modular textile

Pour fenêtres

2016

————————————-

J’ai cherché à créer des pots en tissu, seulement il a fallu trouver une astuce pour rendre ce concept résistant à l’humidité, j’ai procédé par un empilement de tissus, la première couche intérieure est un géotextile (qui garde l’humidité), la deuxième un tissu imperméable et pour finir l’esthétique une feutrine pour l’extérieur. Enfin pour apporter de la modularité à ce pot j’ai eu l’idée de le fixer à des parois par le biais de ventouses cousues au dos des pots. On peut ainsi les accrocher au plus près de la lumière sur une fenêtre.

J’ai déjà tenté d’associer la question de la modularité avec celle du tissu. À travers cette réalisation de pot en tissu reprenant les trois couches de tissus développés précédemment la modularité se fait par des rivets installés au revers des pots, permettant de les accrocher sur une fenêtre ou un rideau.

Pourquoi le rideau ? Car il se place devant une fenêtre qui est source de lumière pour les plantes. Ensuite, le rideau a pour fonction de diviser, calfeutrer aussi. L’idée est que l’on place son rideau où l’on veut, que l’on accroche ses pots dessus si souhaité aussi. Le mieux aussi pour ce projet serait de ne pas utiliser de pompe à eau supprimant la consommation électrique à ce projet.

Picture of Céline Gauthier
Céline Gauthier

Vous aimerez aussi...

Rubsik

Cube en palette végétalisé pour le Lycée Savary Ferry –

Bar à Pots

ce Bar à pot est la matérialisation de la démarche participative avec les patients du CMP de Valenciennes…

Arbre à Palabre

PILE AU RDV pour la CAPE de Roubaix 2021 ————————————————–