Sierbe

sierbe couverture 2

Le mobilier urbain végétalisé, pour faire la sieste

2019

————————————————–

Il n’y a rien de tel que de s’allonger sur l’herbe pour observer le ciel et profiter des rayons du soleil en plein été ou même de rêver en contemplant les étoiles les soirs de fêtes… C’est pourquoi j’ai voulu reproduire cette idée de la sieste dans l’herbe ce qui a donné Sierbe.

Pour la forme, je me suis partie de celle du transat qui permet de se détendre, pour aller plus loin j’ai créé une bosse permettant de relever les jambes ce qui crée une position idéale pour activer la circulation sanguine. Cette position donne alors cet effet de légèreté, le dos n’aura plus qu’à laisser reposer tout son poids sur la pelouse pour une bonne sieste en extérieur !

En effet il s’agit d’une structure en carton… Et nous pourrions avoir des doutes sur ce choix de matériau pour la structure, ce que je peux le comprendre… Cependant savez-vous qu’il faut 5 mois pour qu’une brique de lait se biodégrade ? Et même si le carton que je pense utiliser n’est pas traité comme une brique de lait, ce projet a été pensé pour un festival durant 4 mois…

Puis en fait… Peu importe que l’assise se désagrège puisque l’idée est que l’usager s’installe sur une bute de terre recouverte de pelouse… 🙂 cela pourrait rester indéfiniment tel quel !

Picture of Céline Gauthier
Céline Gauthier

Vous aimerez aussi...

Amaz’vert

Végétalisation succursale de Ramery Construction Projet en cours ————————————————— Cette

Octopus

Concours Hortillonnages d’Amiens 2022 ————————————————— L’eau est omniprésente dans les

Solience

Concours Chaumont Sur Loire 2023 ————————————————— La résilience est utilisée