Pots Cocoon

cocoon beige L

2016-2018

——————————————-

Après avoir fait un état de l’art des pots et contenants existant pour plantes, le constat est sans appel, 80% de ce qui existe sont fabriqués en divers plastiques et l’on retrouve les mêmes caractéristiques rigides même avec de la terre cuite… Pour un être vivant aussi SENS-sible que les plantes c’est pour moi une erreur, d’autant plus que notre mobilier contemporain est lui aussi très marqué par des formes fixes, j’ai donc voulu créer un pot à l’image de la sensibilité manquante dans nos intérieurs.

J’ai fait des recherches pour trouver une technique d’imperméabilité à la conception de pot en tissu, avec un double fond avec des billes d’argile pour drainer le fond et ne pas les mélanger à la terre.

Je voulais à la base créer un « panier » mais en pratique il était plus simple de partir d’une base carrée plutôt que ronde. Le pot blanc est rattaché au second pot en gris par une pression. Cela permet d’avoir 2 pots indépendants, un qui accueille la plante et l’autre qui possède les billes d’argile.

Projet disponible à l’achat :

Picture of Céline Gauthier
Céline Gauthier

Vous aimerez aussi...

Rubsik

Cube en palette végétalisé pour le Lycée Savary Ferry –

Bar à Pots

ce Bar à pot est la matérialisation de la démarche participative avec les patients du CMP de Valenciennes…

Arbre à Palabre

PILE AU RDV pour la CAPE de Roubaix 2021 ————————————————–